Un héritage grec
Marie-Diane Meissirel
« La famille en Grèce, c’est sacré ! Je me demande ce qui a pu pousser ta mère à couper définitivement les ponts. Tu vas sans doute découvrir des choses inattendues et pas forcément plaisantes. »
Août 2009, Théodora s’envole vers Athènes pour régler la succession de sa grand-mère maternelle. Elle ne se doute pas alors que la Grèce est sur le point de plonger dans l’une des crises économiques les plus violentes de son histoire ni que sa vie va, elle-aussi, basculer. À vingt-cinq ans, c’est la première fois qu’elle se rend dans le pays de sa mère défunte et qu’elle rencontre sa famille grecque. Elevée en France, par son père, elle n’a jamais su pourquoi sa mère avait tiré un trait sur son passé. Alors qu’elle n’était partie que pour quelques jours, Théodora va se laisser happer par une quête de ses racines, au sein d’une famille tourmentée qui se déchire au rythme où la Grèce s’effondre.
Un roman passionnant et d’une grande objectivité sur un pays complexe, magnifique et corrompu, rebelle et soumis, à la fois en pleine crise et en pleine mutation.
Diplômée de Sciences Po et HEC, Marie-Diane Meissirel a quitté la France pour étudier à Hong-Kong puis pour travailler en Inde, en Croatie et en Grèce. Elle a vécu à Athènes de 2009 à 2013.
Un héritage grec est son deuxième roman.
Parution 28 mai 2014/ Éditions Daphnis et Chloé
18 € TTC
290 pages
ISBN : 978-2-9542117-6-3
Illustration : © Daphnis et Chloé
Les liens de Un héritage grec :
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.