Le théorème de l’uppercut
Jean-Marie Palach
« La seule différence notable résidait dans les lunettes aux gros verres qui achevaient de défigurer le proviseur, tandis que le policier n’en portait pas. L’écart entre un intellectuel et un flic, songea Franquet. »
Gislain est professeur de mathématiques et ancien champion du monde de Kick Boxing. Quand il est affecté dans un lycée en banlieue parisienne, il pense retrouver la motivation qui lui manquait. Mais il découvre un monde auquel il ne s’attendait pas : professeurs suicidaires, proviseur psychopathe, élèves violents impliqués dans la mafia locale, un commissaire à la prostate capricieuse et son adjoint gravure de mode… Une chose est sûre, l’année scolaire sera mouvementée ! Heureusement que les réflexes d’ancien champion de Gislain ne sont pas encore trop loin…
Personnages loufoques, suspense et humour : Le théorème de l’uppercut est un roman plein de surprises et de rebondissements !
Ingénieur, Jean-Marie Palach vit et travaille dans la région parisienne. Des heures passées dans les transports en commun, il retire des microbes, une galerie de portraits et des idées pour ses romans.
Parution 3 décembre 2015/ Éditions Daphnis et Chloé
18 € TTC
309 pages
ISBN :979-10-253-0049-7
Illustration : © Léa Rolland
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.