Blue Velasquez

Blue Velasquez

Marc Welinski

Inspiré de faits réels, un thriller qui nous plonge au cœur du monde des marchands d’art, à travers le destin croisé de deux familles juives marquées par un passé trouble et tragique.

Luc Wahlberg, musicien de jazz français installé aux États-Unis depuis trente ans, revient à Paris avec une obsession en tête : récupérer un tableau de Velasquez qui appartenait à son grand-père, Menahem Weintraub, marchand d’art parisien déporté en 1942 et mort en camp de concentration. Pour réaliser son projet, il se lie aux Kapinsky, une famille de marchands richissime qui domine le marché de l’art en ce début du XXIème siècle. Mais dans son obstination, Luc va enclencher un processus dramatique dont il sera la première victime. Deviendra-t-il le jouet d’un monde dominé par les passions, la vengeance, la soif de pouvoir et même parfois le crime ?

MARCPour son quatrième roman, Marc Welinski, passé maître dans l’art du thriller psychologique, dresse un portrait sans concession de ce qu’est devenu le monde de l’art en ce début de millénaire, avec ses excès, ses impostures, mais aussi ses désarrois et ses névroses. Et en toile de fond, l’histoire encore si récente de l’Occupation, dont les plaies restées béantes continuent de façonner nos destinées.

Parution 18 juin 2015/ Éditions Daphnis et Chloé
18 € TTC
432 pages
ISBN : 979-10-253-0024-4
Illustration : © Louise Welinski

 La presse en parle : 

Une réflexion sur “Blue Velasquez

  1. Pingback: « Sortie de piste », Marc Welinski – PRESTAPLUME

Les commentaires sont fermés.