Macao Men
Gabriel Guillet
premier roman
« Jusqu’où seront-ils prêts à parier ? »
Hercule Tambour et Eliot Sherman ont le poker dans le sang. Joueurs professionnels, ils ont pour eux la jeunesse, l’argent facile, les filles, le pouvoir et le sentiment que le monde leur appartient. Alors quand un joueur amateur un peu fou aborde Hercule dans un casino du sud de la France pour lui parler de la plus grosse partie du monde, les deux amis ne se posent pas la question et atterrissent quelques semaines plus tard à Macao, ville-symbole du jeu et de la prostitution. Mais la Chine a ses propres codes et la déchéance y est aussi rapide que le succès. Jusqu’où seront-ils prêts à parier ? Et si toute cette aventure n’était qu’une gigantesque partie de poker où les enjeux vont bien au-delà de quelques billets ?
Sur fond de manipulation intellectuelle, un voyage surprenant dans les entrailles du jeu et de l’Asie à travers le tableau acide d’une jeunesse aussi brillante que décadente.
Diplômé de l’Essec. Jean-Gabriel Guillet a vécu à Paris, New York et en Asie. A 26 ans, il a travaillé dans la communication et la finance. Macao Men est son premier roman.
Parution 24 octobre 2013/ Éditions Daphnis et Chloé
17 € TTC
223 pages
ISBN : 978-2-9542117-2-5
Illustration : © Daphnis et Chloé
Les liens de Macao Men :
Du même auteur chez Daphnis et Chloé :
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.