Le cortège des épileptiques

le-cortège-des-épileptiques-couvertureweb

Le cortège des épileptiques

Matthieu Carlier

premier roman

« Nous sommes le souffre, la malséance et le viol. Nous sommes la fausse note dans le requiem, le treizième pied dans l’alexandrin. Nous sommes le glaire et la pisse qui coulent sur vos tricots de peau. Et surtout, nous sommes nombreux. »

Des paysages blancs à n’en plus finir, une ville à fuir, un lac et une prostituée à retrouver pour enfin pouvoir se (re)poser : Victor et son mentor Girodet subissent la faim et le froid dans un décor de fin du monde. Mais qui sont-ils ? Comment en sont-ils arrivés là ? Que fuient-ils ? Et pourquoi cette obsession du lac de Debbie Dew et de sa bouche carmin ? Victor écrit son errance, son épilepsie, son enfance au pensionnat, ses rencontres hors du commun et sa fuite de la ville à feu et à sang.

Le roman de l’impatience, de la turbulence, le récit de l’hyperactivité. Un conte moderne et urbain où l’auteur imagine un avenir peut-être pas si lointain.

Matthieu CarlierMatthieu Carlier a 28 ans. Il est journaliste indépendant. Le cortège des épileptiques est son premier roman.

Parution 30 octobre 2014/ Éditions Daphnis et Chloé
18 € TTC
261 pages
ISBN 979-1 0-253-0020-6
Illustration : © Daphnis et Chloé

La presse en parle :

Les liens de Le cortège des épileptiques :