Nostalgia, Mélancolie du futur

 

nostalgia-1ère de couv--2 - copieNostalgia

Collectif

La Russie est une superpuissance littéraire.

Nostalgia est un élégant recueil de dix-huit nouvelles inédites en France, qui réunit pour la première fois en un « bloc littéraire », la fine fleur de la littérature russe moderne.

L’âme russe est mise à nue dans cette pléiade de nouvelles, qui convoquent, sur le thème de la nostalgie, un souvenir, une douleur, une enfance, une mémoire.
Ce voyage littéraire rassemble pour la première et peut-être dernière fois, une sélection d’auteurs aux talents très divers. Quelques noms déjà bien connus en France, et d’autres qui n’ont jamais été publiés. Des poètes, des dissidents, des intellectuels, des provocateurs.

Vladimir Sorokine revient hanter les quartiers de Vienne, Edouard Limonov se souvient de son père, Elena Pasternak raconte la maison de son grand-père, Boris Pasternak, devenue un musée…

L’ambition de Nostalgia, en cette période de nouvelle guerre froide, est d’être le seul tunnel possible entre la Russie et l’Europe, et il sera littéraire.

Nostalgia est préfacé avec beaucoup de justesse et d’acuité par Mazarine Pingeot, écrivain, professeur de philosophie et chroniqueuse à la télévision.

Attachée de presse : Slavka Miklusova/06 63 84 90 00 – slavka.miklusova@gmail.com

Parution 2 avril 2015/ Éditions Daphnis et Chloé en partenariat avec les éditions Louison
24 € TTC
523 pages
ISBN : 979-10-253-0045-9

2 réflexions sur “Nostalgia, Mélancolie du futur

  1. Pingback: Derniers parus | Daphnis et Chloé

  2. Pingback: Nostalgia, la mélancolie du futur : la symphonie littéraire de l’âme slave | Laisse parler les filles

Les commentaires sont fermés.