Soif de musique
Romel
“Lorsque tu entends Hector, tu comprends que l’égalité entre les hommes est une utopie… De ses mains obstétricales il fait jaillir dans le monde la musique de Schubert.”
Comment devient-on pianiste concertiste multimillionnaire à vingt ans ?
L’histoire d’Hector stupéfie. On suit le jeune prodige depuis son plus jeune âge : père chef d’orchestre et mère pianiste, professeurs rocambolesques, concours internationaux les plus exigeants… Hector se surpasse à chaque fois et surprend son entourage. Son don et sa force de travail de démiurge le mèneront jusqu’aux plus hauts sommets. Mais que faire lorsqu’à vingt ans on a déjà obtenu tous les honneurs et l’admiration de ses pairs ? Que reste-t-il du génie lorsqu’on l’a usé jusqu’à la corde ?
Soif de musique est un roman d’une grande finesse et une superbe déclaration d’amour à la musique classique. On ne peut rester insensible au destin d’Hector, prodige attachant et pianiste virtuose.
Du monde des affaires à celui de l’exercice du pouvoir, du Berlin-Est de la Guerre froide à la Révolution culturelle de la Chine de Mao, musique et littérature ont accompagné Romel jusqu’au jour où elles sont devenues son exclusif intérêt. Romel vit en Thaïlande et au Cambodge
Parution 18 février 2016/ Éditions Daphnis et Chloé
19 € TT
528 pages
ISBN :979-10-253-0052-7
Illustration : © Alexia de Cockborne
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.