Electre 21

A l’orée des années 2020, Gratien Malo règne en maître et en visionnaire sur GlobalTrotter, l’une des premières sociétés mondiales de services et de technologies numériques, de celles qui façonnent le monde, pulvérisent les records boursiers, s’immiscent dans les affaires publiques et se lancent dans les projets les plus innovants, des drones taxis aux puces cérébrales…

Mais sa femme Amélie-Solène et l’homme avec qui elle le trompe ambitionnent de prendre le contrôle de son empire et complotent pour le faire disparaître.

Et lorsque Gratien périt, victime d’un « accident », sa fille Ludovine et ses proches, certains qu’il a été assassiné, entreprennent de le venger.

.

Le mythe d’Electre, revisité à l’ère numérique: une histoire éternelle sur la haine, la vengeance et leur violence, placée ici dans l’univers des sociétés mondialisées de technologie. Une écriture rapide, flamboyante et féroce avec en toile de fond un monde confronté aux défis d’un changement de civilisation.

Le deuxième roman de Romel, après “Soif de musique”, l’histoire magnifique d’un pianiste concertiste prodige.

Du monde des affaires à celui des gouvernements, musique et littérature ont accompagné Romel jusqu’au jour où elles sont devenues son exclusif intérêt. Il vit aujourd’hui entre Phnom Penh et Bangkok.

Parution : 23 mars 2017/Editions Daphnis et Chloé

18 € TTC

260 pages

ISBN : 979-1-02-530064-0

Illustration : © Léa Rolland